Enlever les "Choisi ce qui te plait"

Enlever les "Choisi ce qui te plait"

Message par kokillette le Jeu 26 Juin - 16:51

Ce n'est pas méchant mais depuis que presque tout le monde en a, je n'ai plus de vraie proposition et je ne sais pas quelle valeur mon produit a pour la personne en face. Par exemple, quand je veux à tout prix quelque chose, j'abuse sur le troc, je mets beaucoup de produit, c'est plus équitable. Mais je m'en fou, je le veux! lol Et ya autre chose c'est qu'arriver et dire à la personne de choisir un produit, alors que c'est toi qui est demandeur... Ca fait pas beaucoup d'effort. C'est pas classieux. Mais j'avoue que le concept est bon! Mais appliqué en vrac.. Dernière chose, quand une fille arrive et me dit choisi c'que tu veux, je vais lui parler, je lui demande vraiment t'assume ? elle dit oui. Et après elle m'envoie t'exagères d'avoir pris ca, non je troque pas  Rolling Eyes  voila quoi... C'est souvent ca. Donner une valeur aux objets c'est important. Des fois on sait si par le choix de ses objets proposés, la troqueuse est sérieuse, intéressée, ou pas vraiment. PLutot que des pancartes.  cyclops 

kokillette

Revenir en haut Aller en bas

Re: Enlever les "Choisi ce qui te plait"

Message par Zgou Nette le Ven 27 Juin - 20:13

Coucou je comprends ce que tu veux dire Wink
Dans mon vanity j'ai mis une photo " sélectionne ce qui te fait envie" , et dans la description j'ai précisé d'effectuer un choix raisonnable afin que ce soit équitable pour nous deux.
je reçois des propositions parfois " un peu folle "^^ un parfum lolita lempicka neuf contre un fard à paupières YR c'est un peu abusé je trouve....il faut tout de même que chacun y trouve son plaisir dans l'échange Wink
Zgou Nette

Message par poloche le Lun 14 Juil - 15:37

Moi je ne trouve pas cela gênant tant qu'il y a équité entre les produits.
Je ne sais pas vous, mais moi j'en ai trop marre d'avoir des propositions de vente et non de troc, sachant que le concept c'est bien "beauty troc".

poloche

Message par Livie2 le Mer 23 Juil - 7:38

Pareil pour moi, je trouve cela plus simple au contraire. Déjà parce que cela fait des trocs plus équitable, justement parce qu'on ne va pas sélectionner pleins de choses. et avec le nouveau site, rien ne sous empêche d'envoyer un message à la troqueuse pour lui dire à quel point son produit nous intéresse ^^ En plus, cela évite les nanas qui te proposent pleins de produits, et qui, quand tu acceptes le troc te disent "mais non euh, je voulais pas tout ça contre ton produit, c'était à toi de choisir dans la sélection". Et ça évite aussi aux nouvelles troqueuses de croire que l'on ne leur propose que ça en échange de leur produit, certaines au début ne comprennent pas trop le fonctionnement. Et à nous, ça nous évite de répéter sans cesse "si un autre produit te plait n'hésites pas".

Laughing 

Livie2

Message par poloche le Mer 23 Juil - 12:27

Et il faudrait également que la sélection de contenance soit obligatoire à mentionner, je vois pleins de filles qui ne précisent pas que leurs produits sont des échantillons.

poloche

Message par kokillette le Dim 27 Juil - 3:20

D'accord je comprends tout à fait le coté pratique,mais c'est ca que je repproche aussi c'est que ca coupe le dialogue, on veut tout faire vite, des fois prendre un peu plus son temps c'est pas mal, on a moins de suprise sur la troqueuse si on prend son temps. Perso j'en ai eu et j'suis degouttée Sad  Et oui pour les ventes, une fois si exception éventuelle, le fait de mettre troc ou vends ... euros euh  Question J'ai envi de dire tu te trompes de site sinon. Mais la contenance tout à fait on est perdu c'est flou, le coté échantillon, je l'ai mis dans un autre post les catégories.  cyclops 

kokillette

Message par Saphirmy le Sam 9 Mai - 13:16

Moi je trouve que le concept du "choisis ce qui te plait" est pas mal, parce qu'il indique simplement à la personne "ton produit me plait, j'aimerai l'avoir, est ce que tu trouve quelque chose qui t'intéresse?" (oui tout ça :-) ).

A l'inverse, quand quelqu'un me propose un troc en me proposant directement un produit en particulier, je ne sais pas comment interpréter ça : est ce que cela veut dire qu'elle n'échangera que ça ? que je n'ai pas le droit de vouloir autre chose ? Au moins le "choisis ce qu'il te plait" est une invitation à jeter un coup d'oeil au troc. Enfin c'est mon interprétation.

La notion d'équité dans le troc me paraît évidente, et je pense que ce n'est pas parce que l'on précise "choisis équitablement", que ça empêchera les personnes de proposer un déodorant auchan contre un anticerne nars (véridique). Mais bon, qui ne tente rien n'a rien finalement ?

Et puis personnellement, j'ai parfois des produits auxquels je n'accroche aucune valeur parce qu'ils ne me sont d'aucune utilité, mais qui vont être vitaux pour d'autres personnes (vitaux, au moins !), et qui vont se retrouver dans un troc où la valeur financière des produits est complètement déséquilibrée, mais si les troqueuses sont heureuses, c'est le principal non ?

En revanche, je trouve ça dommage que ce soit les troqueuses qui aient du trouver un moyen de parer un manque de la part du site. Il pourrait y avoir un système automatique sans que ça soit au troqueuses de penser à créer un "objet" pour faire comprendre aux troqueuses qu'elles veulent faire un troc.

Je sais pas si je suis très claire quand même Shocked Rolling Eyes pirat cyclops

Saphirmy

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé