Conseils pour les envois

Conseils pour les envois

Message par zabouda le Dim 13 Juil - 1:15

Bonjour à toutes les troqueuses ( et troqueurs ? y'a des garçons peut-être...)

Comme je viens de passer un certain temps à me renseigner sur les modalités d'envoi les plus avantageuses, je me suis dit que j'allais partager le fruit de mes recherches !
Une troqueuse m'ayant proposé de passer par un relais colis ( je pense que c'était du à la taille assez volumineuse de l'objet troqué), je suis allée faire un tour sur le site et j'ai vu que le prix de départ ce situait aux alentours de 4€50 pour un colis ne dépassant pas 500 grammes (corrigez moi si je me trompe ou si vous avez des sites avec des prix plus intéressants !)
Du coup, je suis revenue sur le site de la poste et leurs tarifs sont équivalents voire moins chers pour une livraison à domicile.
En lettre verte ça revient à 2€45 pour un colis ne dépassant pas 500 g
En lettre prioritaire ça revient à 2€65 pour un colis ne dépassant pas 500 g

Pour celles qui se disent: oui mais il faut que les produits tiennent dans une lettre et pas dans un carton et bien je dis NON !
Il faut juste que les dimensions de votre lettre ne dépasse pas 60 cm de long
Ensuite il faut faire un petit calcul rapide et vérifier que votre envoi ne dépasse pas 100 cm. Je m'explique: si on ajoute la longueur + la largeur + la hauteur = ça ne doit pas dépasser 100 cm.
Moi je dis que ça laisse déjà une bonne marge !

Vous pouvez vérifier sur le site de la poste ci-dessous
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et cliquer sur télécharger les tarifs au départ de la France.

Pour les postiers au guichet qui seraient réticents, le mieux est encore de passer par un automate et de simplement déposer votre envoi au guichet s'il ne rentre pas dans la boîte aux lettres.

En espérant avoir été assez claire car il se fait tard...

zabouda

Revenir en haut Aller en bas

Re: Conseils pour les envois

Message par Admin le Mar 15 Juil - 12:15

Merci beaucoup Zabouda pour ces précieux renseignements !

Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.beautytroc.com

Message par helenabeauty le Mer 16 Juil - 18:16

Il y a aussi l'impression de timbres en ligne sur le site de la poste quand on ne veux pas faire face à des guichetiers désagréables et qu'il n'y a pas d'automate

helenabeauty

Voir le profil de l'utilisateur http://www.alittlemarket.com/boutique/helenajewelry-832831.html

Message par zabouda le Mer 16 Juil - 19:29

Je viens d'envoyer des produits dans un petit carton au tarif lettre verte et quand je l'ai donné au guichetier, forcément, il m'a regardé de travers... je lui ai pourtant bien expliqué que j'avais épluché les tarifs de la poste et que mon envoi était en règle. Il m'a quand même indiqué qu'il ne s'agissait pas à proprement parler de courrier mais de marchandises et qu'il ne fallait pas que je me plaigne si le courrier n'arrivait pas. Ce à quoi je lui ai répondu que j'avais bien compris qu'il n'y avait pas de suivi (sans quoi j'en aurais demandé un) et que vu la valeur des produits, l'affranchissement en suivi n'était pas rentable. Donc encore un conseil: privilégiez l'envoi de produits volumineux ou simplement lourds en lettre verte quand il s'agit de produits de peu de valeur. Bien sûr que s'il s'agit d'un parfum à 70€, j'aurais demandé un suivi !
Contrairement à certaines personnes qui ont eu à se plaindre du système relais-colis (livraison non gérée par la poste) , je n'ai jamais eu de soucis avec la Poste. Tout est toujours arrivé même si le délai peut varier de 1 à 15 jours !
Le mieux étant de se mettre d'accord avec la troqueuse pour éviter que l'une reçoive le paquet au bout d'un jour et l'autre au bout de 3 semaines...

zabouda

Message par zabouda le Dim 27 Juil - 22:01

Merci helenabeauty pour cette info, je ne connaissais pas les timbres à imprimer mais ça a l'air bien pratique pour tous ceux qui n'ont pas de poste à proximité et encore moins d'automates ! Par contre, ça marche comment, il faut s'inscrire sur le site de la poste ? tu imprimes sur du papier standard? et aussi il y a un surcoût par rapport au prix d'un envoi en bureau de poste ?
merci d'avance pour tes réponses!

zabouda

Message par helenabeauty le Mer 30 Juil - 19:12

les tarifs sont les mêmes ! J'imprime sur du papier standard mais sur le site il propose d'imprimer directement sur l'enveloppe, une dynamo ou plaquette autocollante. Il propose également de s'inscrire lors de la commande par exemple. Seul bémol il faut une carte bancaire

helenabeauty

Voir le profil de l'utilisateur http://www.alittlemarket.com/boutique/helenajewelry-832831.html

Message par Seselsa le Ven 1 Aoû - 10:39

Voilà le site de la poste pour imprimer tes timbres. Moi je les imprime sur des feuilles autocollantes que j'avais

Et je mets aussi le lien pour les colissimo (suivi) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et tant que je suis dans les liens, je mets aussi celui de Mondial relay [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je conseille avec l'été (je dois recevoir un colis d'une copine belge et je vais faire comme ça  Wink ) de rajouter une petite assurance (enfin suivant vos colis hein ! ) je crois que c 2,50€ mais je suis pas sûre. Si vous allez sur leur page facebook, beaucoup de personnes se plaignent qu'ils ne reçoivent pas leur colis  Mad  alors prenez vos précautions avec les vacances !!! moi jamais eu de problèmes en tout cas.
Seselsa

Message par Clochettebeauté le Lun 4 Aoû - 12:14

Merci à toutes pour vos informations Smile

Je suis nouvelle sur le site et le forum (mon inscription date d'hier soir [2/08/2014] ) et je dois avouer que malgré toutes vos indications, je m'inquiète un peu pour les envois . J'ai déjà eu des propositions de troc et je ne sais pas quel(s) emballage(s) choisir. Je m'explique : j'ai une petite boîte de gélules (glossybox) à envoyer, mais je ne sais pas quel type d'enveloppe/carton choisir afin que le produit arrive à bon port en sans être abîmé.
Pareil pour les deux autres produits (une lotion eu dans glossybox février 2014 et une miniature de parfum eu également dans une glossybox).

J'espère que vous pourrez me conseiller.

Smile

Clochettebeauté

Message par zabouda le Jeu 7 Aoû - 22:44

Je viens seulement de voir ton message ! D'habitude j'envoie dans une enveloppe à bulle les petits objets pas trop "épais", a priori tout est toujours arrivé en bon état. J'envoie dans un carton uniquement ce qui est volumineux ou fragile, par exemple un pot en verre ( ce qui n'empêche pas d'envoyer en lettre verte ! ).
Si tu n'as pas d'enveloppe à bulles, une enveloppe format A5 avec les produits enveloppés soigneusement dans du papier bulle peu suffire si les objets sont "relativement" plats.
Voilà, j'espère que ça t'aidera !

zabouda

Message par Clochettebeauté le Jeu 7 Aoû - 22:51

Pour la boite,je l'ai enveloppée avec du papier bulles et elle rentrait dans une enveloppe à bulles format A5. L'employé de la poste m'a dit que ça ne posait pas de problème.Je pense que les enveloppes bulles sont les plus pratiques pour des produits pas trop épais.

Merci pour ta réponse qui m'a bien rassurée Smile

Bonne soirée/nuit Smile

Clochettebeauté

Message par zabouda le Jeu 7 Aoû - 23:00

Pas de problème !
J'oubliais, dans la mesure du possible, j'essaie de réutiliser les enveloppes à bulles reçues lors de précédents trocs. Il suffit de les ouvrir délicatement lors de la réception, de scotcher une feuille avec la nouvelle adresse et de bien refermer le tout avec du gros scotch: recyclage oblige !

zabouda

Message par Clochettebeauté le Jeu 7 Aoû - 23:02

Ah merci de l'astuce, je n'y aurais pas penser Smile

Clochettebeauté

Message par Clochettebeauté le Jeu 7 Aoû - 23:04

*pensé

Et une dernière question: il faut caler avec du papier kraft (ou autre) dans l'enveloppe bulles ?

Clochettebeauté

Message par Seselsa le Ven 8 Aoû - 9:17

moi enveloppe à bulles aussi que tu peux trouver au rayon papeterie de ton supermarché.
Si c fragile je mets toujours les articles troqués dans une pochette papier bulle (merci mon voisin souffleur de verre qui à du stock  Wink  )
Si trop volumineux je mets dans un carton aussi.

Ah et une petite astuce pour décoller les étiquettes sur les cartons ou enveloppes..... passer le sèche cheveux tout doux sur l'étiquette, ça fera "fondre" la colle et ça se décollera tout seul (enfin plus facilement disons  cheers  ) mais attention pas trop chaud et pas trop longtemps, sinon ça crame  Crying or Very sad 
Seselsa

Message par zabouda le Dim 4 Jan - 23:25

Quelques mises à jour sur le sujet surtout au vu de l'augmentation des tarifs de la poste !
1. Je viens de tester l'impression de vignettes en ligne et c'est extrêmement pratique: ça ne vous prendra que 5 min et vous n'êtes plus tributaires des horaires de la poste, de la présence ou non d'automates (ou de guichetiers pas toujours sympas qui essaient de vous fourguer toujours le tarif le plus cher...)
il n'y a aucun surcoût et ça revient même moins cher car sur le site, la TVA n'est pas appliquée !
TOTAL: du temps et de l'argent gagnés (hormis l'impression bien sûr mais comme ça évite de se déplacer je pense que c'est largement rentabilisé)
2. En recherchant les nouveaux tarifs, il apparaît maintenant noir sur blanc que les envois en lettre verte concernent également les petits objets ne dépassant pas 3 cm d'épaisseur. Je pense que ça remplace le tarif minimax qui a l'air d'avoir disparu... L'avantage c'est que l'envoi est relativement rapide et il semblerait que le fait de passer par la filière lettre soit plus fiable que par la filière colis (moins de perte, et en ce qui me concerne, aucun souci,mes 39 trocs sont tous bien arrivés).
3. Seul souci et pas des moindres: que faire lorsque les objets dépassent les 3 cm d'épaisseur... apparemment, là il faut payer le prix fort étant donné que je ne vois que le colissimo mais si vous avez des solutions, je suis preneuse !!

zabouda

Message par zabouda le Dim 4 Jan - 23:28

lien pour télécharger et consulter les tarifs 2015

zabouda

Message par juliette54 le Sam 10 Jan - 17:51

Merci zabouda pour ce post. Je suis dans les mêmes interrogations que toi en ce moment, et avec les changements de tarifs de la poste, beaucoup de troqueuses vont être confrontées au problème de ces nouveaux prix. Car effectivement pour les produits de plus de 3cm d'épaisseur nous sommes maintenant obligés de prendre un colissimo à 5.5€ minimum si j'ai bien tout compris. Ce qui commence à faire vraiment cher en frais d'envoi pour du troc. Je suis actuellement en train de regarder si il peut exister des alternatives. Je n'ai pour l'instant trouver qu'une offre moins cher avec Mondial Relay qui propose une livraison et un dépôt en point relais pour 4.5€. Si quelqu'un trouve mieux, je suis intéressée !

juliette54

Message par lilithnoire le Jeu 29 Jan - 22:01

Bonsoir,

Je viens de lire ce post et je découvre avec plaisir le fait d'avoir la possibilité d'imprimer soit même ses timbres !!

N'ayant pas la Poste tout près de chez moi et sans voiture.... et je rajoute l'amabilité du personnel qui parfois font toute une histoire pour un envoi en lettre et non pas en colis.... je vais opter pour cette solution !! Smile

Merci pour vos conseils

lilithnoire

Message par siaaria le Mer 29 Juil - 15:04

Bonjour, Smile alors je suis nouvelle et je dois réaliser mon premier troc je dois envoyer un shampoing mais est ce que je peux le mettre dans une enveloppe et l'envoyer en lettre verte ? Je ne sais même pas si ça va passer par l'orifice ^^ , ou alors l'envoyer dans un carton ? Mais je veux payer le moins possible :/ et ne pas payer un envoie colis....
Merci de vos réponses !

siaaria

Message par zabouda le Mer 29 Juil - 18:18

Bonjour

Si tu as lu les messages précédents, tu as peut-être remarqué que ce qui compte maintenant c'est l'épaisseur de la lettre ! Si tu dépasses 3 cm, tu paies le prix fort autrement dit en colissimo et ça démarre à 5,50€ pour 250g...
Par contre, en dessous de 3cm d'épaisseur, tu peux envoyer en ecopli, lettre prioritaire ou lettre verte. Autant dire que pour les objets de peu de valeur mais assez épais, ça ne devient vraiment pas rentable de les envoyer ! Par contre, si les objets sont chers (par ex. un parfum), ça peut valoir le coup d'envoyer en colissimo ou mieux via relais colis. J'ai testé une fois et pas de souci !

zabouda

Message par juliette54 le Jeu 30 Juil - 10:32

Coucou, pour ma part j'ai déjà réussi à envoyer sous enveloppe à bulles en écopli ou lettre verte des lettres d'un peu plus de 3cm (par exemple 4.5cm), j'ai l'impression que si l'enveloppe à bulles ne semble pas énorme les postiers ne sont pas trop regardant sur la véritable épaisseur. Après cela peut sûrement changer d'un postier à l'autre... A tester... Si ça passe par l'orifice de la boite jaune le plus simple et de l'affranchir à la machine ou via les étiquettes à imprimer sur le net et de le mettre directement dedans.

juliette54

Message par dom'sdaily le Jeu 30 Juil - 20:50

Pour vous répondre, je dois pas avoir de chance car a chaque fois je paie le prix très très fort! lol tjr colissimo même pour des produits qui coutent rien! ca décourage du troc, surtout si en face on ne prend pas en compte les fdp!

dom'sdaily

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé