Attention aux contrefaçons de parfums sur le site

Attention aux contrefaçons de parfums sur le site

Message par Zgou Nette le Ven 10 Oct - 0:55

Bonsoir les filles,

Je vous explique une mésaventure qui m'est arrivée sur le site il y a quelques semaines.
J'ai réalisé un troc avec une fille du site Celielovetroc. Tout s'est bien déroulé, elle souhaitait une crème Clarins dans mon vanity, ayant repéré chez elle le parfum Coco Mademoiselle de Chanel ( sa photo était celle de la boite, le flacon n'apparaissait pas sur la photo et j'ai compris pourquoi à la réception ), je lui demande si le parfum est bien un vrai elle me réponds qu'elle "espère bien vu que c'est un cadeau de son père". Je lui ai donc proposé de prendre autre chose en plus afin que ce soit équitable. Le troc validé ( chez moi une crème de nuit Clarins, une eau clarins dynamisante 60ml et une huile lavante Mathilde M pour chez elle le parfum coco mademoiselle )  je lui ai proposé un envoi en colissimo vu la valeur de plus de 100 euros de notre échange.  Nous nous sommes échangé les numéros des colissimos jusqu'ici tout va bien.
Mais très mauvaise surprise quand j'ouvre le colis et que je m'aperçois que le parfum est un faux ! Flacon grossier comportant des bulles dans le verres... le logo sur le flacon non centré, le bouchon qui ne ferme même pas, et sur l'emballage la composition erronée et l'odeur je ne vous dit même pas l'horreur quand on connait le vrai parfum...( si quelqu'un sait comment insérer une photo j'aimerai beaucoup vous montrer le flacon que j'ai reçu ! )

Mes doutes confirmés par les trois parfumeries de ma ville, je contacte Celielovetroc, pour lui expliquer que le parfum est un faux et que je souhaite tout simplement que l'on se retourne les colis... Seulement voilà, aucune réponse à mes messages depuis le 23 septembre et pourtant elle est présente sur le site et continue à troquer et à déposer des évaluations. Donc pourquoi ne pas me répondre ?
Cela fait 18 jours que je patiente et donc après m'être renseigné, je vais demain déposer plainte au commissariat pour escroquerie. En effet, la personne à l'accueil du commissariat m'a renseigné hier en me confirmant que vu les circonstances même si il s'agit d'un échange et non d'une vente il y a escroquerie car on m'a envoyé une contrefaçon et que c'est illégal.
Je ne souhaitais pas en arriver là mais vu le silence "volontaire" ( étant donné sa présence sur le site ) face à mes multiples messages et son refus de se renvoyer les colis, je n'ai pas le choix ( qu'on ne me dise pas qu'elle n'a pas vu mes messages car elle a eu tout les précédents et d'autant plus que je l'ai précisé dans mon évaluation la concernant sur sa page 0/5 reçu un faux parfum chanel en échange de plus de 100 euros de produit, ne réponds plus aux messages ). Je me retrouve avec un flacon "d'urine" ( vous avez déjà toutes vu à la tv les reportages sur la composition des contrefaçons de parfums je pense ! )pendant qu'elle profite de plus de 100 euros que je lui ai envoyé.
Je sais que Celielovetroc à réalisé beaucoup de trocs avec certaines d'entre vous car elle a un grand nombre de trocs positifs à son actif.
Les propos que j'avance sont tous fondés, avec toutes les preuves à l'appuie ( photos des échanges écrits que j'ai pu sauvegarder à temps car là peu être est ce un bug mais son vanity est vide... ), et je pense qu'à ma place vous ne seriez pas contente non plus.
J'ai prévenu les admins du site dont je n'ai aucune réponse.
Le troc doit rester un plaisir mais là d'avoir été prise pour un pigeon me laisse un goût très amer !
Zgou Nette

Revenir en haut Aller en bas

Re: Attention aux contrefaçons de parfums sur le site

Message par poloche le Dim 12 Oct - 23:06

Je trouve cela inadmissible !!! C'est vraiment prendre les gens pour des cons, et ça n'a aucun intérêt!! A la description du flacon elle savait pertinemment que c'était une contrefaçon et pourtant elle troque volontairement! Ce genre de nana devrait être banni!

poloche

Message par Zgou Nette le Dim 12 Oct - 23:30

poloche a écrit:Je trouve cela inadmissible !!! C'est vraiment prendre les gens pour des cons, et ça n'a aucun intérêt!! A la description du flacon elle savait pertinemment que c'était une contrefaçon et pourtant elle troque volontairement! Ce genre de nana devrait être banni!

oh oui Poloche crois moi je suis très énervée j'ai été assez naïve pour croire qu'elle ne le savait pas et qu'en lui disant elle accepterait que l'on se retourne les colis mais non même pas aucun scrupule comme quoi avoir 5/5 en évaluations ça ne veut rien dire la preuve...
Son profil avait disparu il y a quelques jours et là elle vient de revenir avec un nouveau pseudo : skeepytroc.... c'est le même vanity ( produit asos, mac, urban decay ) avec en plus dedans un produit que je lui ai envoyé pour cet échange ou elle m'a arnaqué donc pas discrète je l'ai reconnu de suite.

j'espère que ma plainte sera vite traitée comme quoi il faut toujours se renseigner car je ne pensais pas avoir de recours possible étant donné qu'il ne s'agissait pas d'une vente mais d'un échange mais comme il y a contrefaçon et que c'est un délit j'ai pu déposer plainte pour escroquerie
Zgou Nette

Message par poloche le Mer 15 Oct - 22:26

Ah c'est skeepytroc!! Elle a pas mal de produits interessants dans son vanity, mais si elle est malhonnête pas bcp de filles vont poursuivre les trocs avec elle!
Je te souhaite bon courage dans ta démarche, et que tu auras gain de cause!

poloche

Message par Zgou Nette le Jeu 16 Oct - 19:22

sujet enfin clos la personne s'est manifestée afin de me restituer les produits que j'ai envoyé.
Zgou Nette

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé